• Satisfaits ou remboursés
  • Paiement sécurisé
  • Bijoux fabriqués en France
  • Livraison en 3 jours ouvrés
Une semaine de vie … Rue Lepic
Une semaine de vie … Rue Lepic
25/11/2016

Une semaine de vie à Paris ou ailleurs est forcément pleine de petits détails. On a décidé de partager les nôtres avec vous. 

 

Les rues de Paris

Commençons par la base, les rues, les rues de Paris. En une semaine, on en voit des jolies rues. On a décidé de vous en présenter une par semaine. Qui dit semaine dit boulot, on va vous présenter donc la rue Lepic, rue où se trouve le bureau de APIYA. 

Ça tombe très bien, on a de la chance, il y a beaucoup à dire sur cette rue. Un des charmes de la rue Lepic réside dans le fait que l’on sait où elle commence mais on se demande où elle se termine, et pour cause, ça grimpe !

L’ascension en vaut la peine, car quasi chaque numéro de la rue a un intérêt, bon avouons le, gastronomique ou gourmand.

 

L’ascension en vaut la peine, car quasi chaque numéro de la rue a un intérêt, bon avouons le, gastronomique ou gourmand.

Semaine rime avec boulot mais aussi avec petit plaisir banal. Le gagnant de la Rue Lepic est le pain aux céréales de la boulangerie La Parisienne, pour accompagner votre thé au petit déjeuner ou votre soupe du déjeuner. 

 

Ce que l’on aime dans cette rue c’est l’alternance de grandes enseignes comme le pain quotidien, sushi shop, l’éclair de génie ou encore Jeff de Bruges et de commerces de quartier institutions familiales qui insufflent une ambiance intime à cette rue néanmoins passante. Un fromager au numéro 20, des produits d’Auvergne au numéro 23, une pâtisserie familiale au numéro 26 avec ses tartes salés et sucrées et ses cookies maison à tomber. Un peu plus haut, au lieu de suivre le mouvement vers la rue des abbesses, continuez sur la rue Lepic, au numéro 40, découvrez une cuisine tibétaine typique dans un cadre intimiste.

 

Dans une ville comme Paris, une semaine n’est pas faites que de détails simples; on se retrouve facilement devant un lieu emblématique.

On ne peut parler de la Rue Lepic sans évoquer Amélie Poulain.

Poussez la porte du café des deux Moulins, commandez un café à un euro, fermez les yeux, vous y êtes, au fabuleux destin.

 

France: Livraison et retour offertsLivraison en Europe et dans le Monde entier

Paiement sécurisé

Visa, mastercard et American express

Bijoux fabriqués en France

Dans l'atelier de notre artisan en plein coeur de Paris

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 19h au 06 27 01 46 56 ou par e-mail bijoux@apiya.fr

Newsletter

Notre actualité à portée de main et 10% sur votre première commande !