• Satisfaits ou remboursés
  • Paiement sécurisé
  • Bijoux fabriqués en France
  • Livraison en 3 jours ouvrés

A propos

headband-chambre-3.jpg

Le label APIYA

Quel est le point commun entre Pablo Picasso, Jeff Koons et Man Ray ?

Ce sont des artistes, mais encore. Aux côtés de Guernica, du Violon D’Ingres ou du Puppy, ces artistes se sont adonnés aux plaisirs du travail du bijou.

Artistes et designers de tous horizons confient avoir rêvé de faire un jour un bijou. APIYA a voulu transformer leur rêve en réalité. En plus des designers spécialisés dans la bijouterie , APIYA édite des bijoux dessinés par des designers venant d’autres univers. Ces derniers s’intéressent au bijou car ils y voient un moyen de condenser leur énergie et leur créativité, de concentrer leurs univers riches et infinis dans un objet fin et intime.

Dans une volonté de faire se rencontrer des mondes mais aussi des générations, APIYA a choisi également d’éditer de jeunes designers de bijoux récemment diplômés. Leur talent brut, leur fraîcheur et leur créativité affranchie des diktats commerciaux font qu’ils approchent le bijou comme une oeuvre d’art.

APIYA édite pour vous, avec comme credo, celui de produire des bijoux dans un esprit de liberté totale, trois catégories de designers: Les jeunes talents, les initiés et les explorateurs.

Chaque bijou est fabriqué avec le plus grand soin par la main d’un homme dans un atelier au coeur de Paris. Chaque modèle sera produit en série limitée, chaque exemplaire portera un numéro unique, pour faire corps avec celle ou celui qui le porte.

Derrière APIYA

Dans l’atelier de Fabien, artisan bijoutier, en plein coeur de Paris, Thomas, designer, Fabien et Zineb, fondatrice de APIYA, parlent mesures et budget. Zineb s’empare de trois éléments parmi des dizaines dispersés sur la table: « Je vois bien ces trois anneaux de tailles différentes se superposer de manière irrégulière pour un bijou de lobe ». Fabien et Thomas sont enchantés.

Dans de tels moments, Zineb se rappelle de la raison pour laquelle elle a lâché son poste en banque d’investissement à la Société Générale il y a un an pour créer son entreprise dans le secteur de la bijouterie, celle de ne pas faire de compromis entre ses compétences acquises par son expérience professionnelle et qui elle est. Artiste de la famille, comme dirait sa mère, impossible à mettre dans une case comme dirait son ancienne chef, elle a voulu rassembler dans APIYA, sa pluralité.

Prépa au lycée Sainte Geneviève à Versailles, Essec, Banque d’investissement…D’une part Zineb a eu le parcours d’excellence classique et sérieux. D’autre part, il y a la danse pendant 15 ans, le théâtre, la comédie musicale, la fabrication de bijoux pour le plaisir. Pour Zineb, ces deux facettes pouvaient former une belle équipe; APIYA est né.

En mai dernier, APIYA est lancé, sous forme de marketplace de bijoux de créateurs, une façon de mettre le pied à l’étrier. Mais très vite elle a voulu « prendre son pied » en ne s’arrêtant pas à la distribution mais en fondant un label qui co-crée , fabrique et distribue des bijoux appréhendés comme de véritables oeuvres d’art. APIYA éditeur de bijoux est né et maintenant tout est possible.

France: Livraison et retour offertsLivraison en Europe et dans le Monde entier

Paiement sécurisé

Visa, mastercard et American express

Bijoux fabriqués en France

Dans l'atelier de notre artisan en plein coeur de Paris

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 19h au 06 27 01 46 56 ou par e-mail bijoux@apiya.fr

Newsletter

Notre actualité à portée de main et 10% sur votre première commande !